mercredi 15 juin 2016

Le cercle blanc tome 2 : La danse des dieux

Titre du livre : Le cercle blanc, tome 2 La danse des dieux

Auteur : Nora Roberts

Editions : J’ai lu

Genre : fantastique

Date de sortie : mai 2009

Pages : 472



Résumé : Nous retrouvons notre cercle blanc composé des 6 héros regroupés par la déesse Morrigan pour sauver le monde de la menace de Lilith la reine des vampires. Glenna la sorcière, Hoyt le mage, Cian le vampire et frère jumeau de Hoyt, Larkin le change forme et sa cousine Moira future reine de Geall, et Blair la chasseuse de vampire. Après une bataille sanglante et un entrainement intensif dans la demeure de Cian en Irlande, le cercle doit se rendre à un portail magique afin d’atteindre le royaume de Geall là où Lilith prévoit la bataille finale.

Mon avis :  J’ai bien aimé ce deuxième tome pour plusieurs raisons. Je l’ai trouvé plus rythmé que le premier. Entre les moments d’entrainement où les 6 héros perfectionnent leur technique pour tuer des vampires, les moments de combat, les moments où les héros voyagent, et les scènes de romance, j’avoue que la lecture était agréable. Je trouve que l’auteur a bien su alterner entre les moments d’effroi dans l’antre des vampires et la love story de certains personnages. On voit bien le lien qui unit ces 6 compagnons et on a plaisir à évoluer avec eux.

La déesse Morrigan est moins présente contrairement à ce que pourrait nous faire penser le titre mais ça ne m’a pas dérangé.
J’ai apprécié que ce 2ème tome soit centré sur Blair et Larkin car ce sont les 2 personnages que j’ai préférés dans le 1. Je suis complétement séduite par le personnage de Larkin car non seulement il peut se transformer en n’importe quel animal ce qui est très pratique ;) mais il est aussi un homme avec des valeurs fortes, il est très attentionné, loyal et charmant.

Pour être totalement honnête, je ne suis pas totalement convaincue par le traitement du fantastique dans cette saga, pour moi c’est plus une romance avec autour des éléments fantastiques.

Ça reste pour moi une histoire sympathique, à emprunter en bibliothèque si vous ne savez pas quoi lire.

Citations : « - J’espère, reprit-il, que tu finiras par comprendre que dans un voyage, l’essentiel, ce n’est pas le but, mais le trajet et les rencontres que l’on fait en chemin. Je t’ai rencontrée, et c’est ce qui compte le plus pour moi. » p.234

« En découvrant tout autour d’eux un groupe de bêtes magnifiques et ailées, elle en perdit littéralement le souffle. Emerveillée, elle contempla les dragons aux teintes d’émeraude, de rubis, de saphir, dont la beauté n’avait rien à envier aux couleurs de l’arc-en-ciel. » p.404

En quelques mots :
 Un deuxième tome sympa avec de l’action, de la romance, et qui nous fait voyager. Je suis curieuse de lire la suite avec la bataille finale !

 Pour aller plus loin : Le cercle blanc tome 3 : La vallée du silence
Ma note pour ce livre :   

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire