jeudi 3 novembre 2016

A court of mist and fury - Sarah J Maas

Il y a un mois je vous parlais de mon coup de cœur pour A court of thorns and roses (le tome 1) qui a été un énorme coup de cœur. Je me suis donc lancée avec un immense plaisir dans le tome 2. 

Titre du livre :
A Court of Mist and Fury
Auteur :
Sarah J Maas
Editions :
Bloomsbury
Genre :
Fantasy
Date de sortie :
Mai 216
Pages :
624
Thèmes :
Métamorphose, pouvoir magique, défense et protection, amour, bataille.






For love, she cheated death.

For her world, she will become a weapon.



Résumé éditeur :

After rescuing her lover Tamlin from a wicked Daerie Queen, she returns to the Spring Court possessing the powers of the High Fae. But Feyre cannot forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people- nor the bargain she made with Rhysand, High Lord of the feared Night Court.
As Feyre is drawn ever deeper into Rhysand’s dark web of politics and passion, war is looming and an evil far greater than any queen threatens to destroy everything Feyre has fought for. She must confront her past, embrace her gifts and decide her fate.

Mon avis :

Ce fut une excellente lecture, surprenante car je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. C’est plutôt rare qu’un tome 2 me fasse cet effet là car en général ce sont des tomes de transition.
Je ne vous dévoilerai rien de spoilant sur l’intrigue car il faut absolument que vous découvriez cette histoire par vous-même et je ne peux que vous y encourager !

Ici nous retrouvons bien sur notre héroïne Feyre qui est complétement différente, en effet suite aux différentes péripéties qui ont lieu à la fin du tome 1, Feyre a commis des actes qui l’ont profondément affecté et elle a subi une transformation pour le moins notable. On la suit donc ici dans son nouveau corps, c’est une toute nouvelle vie qui commence ici pour Feyre. Nous assistons à l’évolution du personnage féminin, absolument délicieuse à découvrir. Si vous avez aimé l’héroïne dans le tome 1 vous l’aimerez davantage ici, elle est beaucoup plus « bad ass » beaucoup plus déterminée et tourmentée.

Au niveau du personnage masculin, dans le tome 1 nous suivions Tamlin pour lequel j’avais eu un vrai coup de cœur, dans celui-ci le personnage masculin omniprésent est Rhysand. Un personnage absolument merveilleux, à la fois complexe, attachant, ténébreux pour lequel il ne faut pas se fier aux apparences. D’ailleurs ce dicton est valable pour à peu près tous les personnages que crée l’auteur. Sarah J Maas est vraiment très douée et m’a bluffé par sa capacité à créer des personnages très travaillés et nuancés.

Je ne suis pas très objective en disant cela mais je suis totalement séduite par la plume de l’auteur, elle nous livre une saga à l’imagination débordante et aux personnages délicieusement addictifs. Je n’ai jamais lu un livre en VO aussi vite !

Dans ce livre, nous allons davantage voyager, les personnages explorent les différentes cours du royaume de Prythian, la cour d’été, la cour d’hiver, d’automne et bien évidemment nous découvrons la cour de la nuit et des cauchemars, territoire de notre énigmatique Rhysand. L’auteur nous enchante avec la description d’un monde coloré, féérique, mystérieux, un pur bonheur à lire !

Ce qui m’a un peu perdu au début c’est la multitude de nouveaux personnages, notamment ceux qui entourent Rhysand. J’ai eu du mal à savoir qui était qui mais comme on les côtoie assez régulièrement, on s’habitue à eux. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont très intéressants. C’est une histoire très bien construite, avec beaucoup de suspense, notamment au niveau des sentiments amoureux.  

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2 avec un enjeu plus intense. Il est beaucoup plus sombre et les sentiments exploités sont plus profonds, plus complexes.
Le livre s’achève avec une fin en twist de malade ! Il me tarde de découvrir le prochain tome qui n’est pas encore sorti.

Je vous recommande cette saga si vous aimez la lecture en anglais, et si vous aimez les univers fantastiques, ici on est orienté « new adult » car on a quelques scènes assez sensuelles, l’héroïne et tous les personnages sont géniaux, foncez !


Pour info :  

J’achète mes livres en anglais sur ce site https://www.bookdepository.com/
C’est un site anglais, la livraison est niquel, les prix sont très attractifs et il y a souvent des promos J je vous le conseille pour vos achats de livres en anglais.


En quelques mots :

Un excellent second tome qui m’a bluffé par le gros retournement de situation.
Il y a beaucoup de sentiments, on explore des nouveaux lieux, des nouveaux personnages. Une lecture au top !


Ma note pour ce livre :
5/5
 


Mon avis sur le tome 1  >>ici<<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire