lundi 28 novembre 2016

L'appel des étoiles - Ken Follett - Livre jeunesse


Titre du livre :
L’appel des étoiles
Auteur :
Ken Follett
Editions :
Robert Laffont collection R Jeunesse
Genre :
roman fantastique
Date de sortie :
Novembre 2016
Pages :
120
Thèmes :
Aventure, espace

Résumé éditeur :
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...
Mon avis :
Je remercie la maison d’éditions pour ce partenariat. Ken Follett étant un de mes auteurs favoris j’avais très envie de découvrir son roman jeunesse. Cette histoire, il l’a écrite il y a plus de 40 ans pour ses enfants et elle est publiée pour la première fois cette année en France.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre à part qu’il m’a fait passer un bon moment et que je le conseille aux enfants à partir de 8-9 ans. Si vous cherchez un cadeau de Noel pour un neveu ou une nièce qui aime lire ou dont vous voulez développer le gout de la lecture, vous pouvez sans problème leur offrir ce livre.

L’histoire se dévore en un soir. Le rythme est bon, on enchaine les péripéties et les découvertes. Ici les enfants sont au cœur du livre et ils vont vivre une folle aventure.
J’ai adoré suivre les trois enfants dans leur aventure spatiale.
L’auteur les plonge au cœur d’un conflit extraterrestre dans lequel les enfants vont avoir un vrai rôle à jouer. J’ai aimé le fait que l’auteur place les enfants en tant qu’acteurs dans cet enjeu intergalactique. Les questions auxquelles vont devoir répondre nos trois héros feront réfléchir les plus jeunes lecteurs. La première chose dont les enfants se rendront compte c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’il faut aller au bout de ses idées et savoir creuser les choses.
Je pense que les messages de ce conte sont simples mais essentiels, ce livre fera surement prendre conscience aux jeunes lecteurs qu’il est important de forger son esprit critique et qu’il ne faut pas croire tout ce que les adultes disent.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que c’est écrit de façon intelligente et claire. La plume de Ken Follet ne m’a jamais déçue, elle est agréable à lire et teintée d’humour.
Les jeunes lecteurs amateurs d’aventure spatiale seront comblés par ce roman et les adultes prendront du plaisir à le lire aux plus jeunes.

En quelques mots :
Une aventure spatiale très agréable à lire et construite de façon intelligente. Les jeunes lecteurs vont adorer découvrir ce livre. 

Ma note pour ce livre :
4,5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire