lundi 7 novembre 2016

Le Quidditch à travers les âges - JK Rowling


Titre du livre :
Le Quidditch à travers les âges
Auteur :
J.K Rowling
Editions :
Folio junior
Genre :
Fantastique
Date de sortie :
Novembre 2009
Pages :
118
Thèmes :
Histoire et anecdote sur le Quidditch


Résumé éditeur :

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis :

Après ma lecture décevante de Harry Potter et l’enfant maudit, je me suis plantée devant ma bibliothèque et je lui ai parlé. Je lui demandé de remonter le moral et de me redonner le sourire. Je me suis attardée devant mon étagère réservée à Harry Potter. Et Le Quidditch à travers les âges m’est littéralement tombé dans les mains.

A peine le livre ouvert, la magie a opéré et j’ai instantanément transplané à Poudlard, c’était comme si j’étais assise au coin du feu dans la salle commune de Serpentard, ma maison.
Ce petit livre d’une centaine de pages m’a procuré énormément de bien-être.

Premièrement car j’ai retrouvé la plume magique de JK Rowling et ensuite car sa façon de nous raconter l’Histoire du Quidditch m’a captivé. C’est bourré d’anecdotes et d’humour tout en étant instructif. Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur ce sport emblématique des sorciers, à savoir les origines moyenâgeuses de ce sport, en passant par un peu d’histoire sur les balais, les différentes balles et les principales équipes de Quidditch du monde.

En bref, une très bonne découverte livresque que je recommande à tous les Potterhead qu’on aime le Quidditch ou non, ce livre vous le fera aimer.


En quelques mots :

Un indispensable pour tout bon fan de la saga Harry Potter.
Une petite lecture magique qui vous embarquera à dans le monde des sorciers l’espace d’un instant.


Ma note pour ce livre :
5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire