mercredi 4 janvier 2017

Hello January - Bilan Livresque 2016 et Meilleurs voeux 2017


Amis lecteurs, c'est inévitable, je crois qu' il est l'heure de vous adresser mes vœux de bonheur.

Que peut-on souhaiter à un amoureux des livres ?

De faire de belles rencontres littéraires, de lire encore et toujours un peu plus, de nourrir son esprit des mots d'auteurs et d'agrandir toujours un peu plus ses horizons et son ouverture d'esprit...
Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je vous souhaite d'être épanoui(e), bien dans votre peau et d'atteindre vos objectifs personnels !
Que votre vie soit remplie de livres et/ou de tout ce qui contribue à votre bonheur ...


2016 fut riche en lecture, je n'ai pas compté exactement le nombre de livres que j'ai lu, je sais juste que cette année j'ai repris un très bon rythme. Cela dépend des mois mais ça oscille entre 4 et 10 livres par mois ce qui me satisfait pleinement.
Je lis quand je veux, je ne me force jamais, et je ne participe à aucun challenge, je fonctionne essentiellement au feeling et à l'envie du moment. Je laisse ma curiosité me guider, et cela me réussit la plupart du temps.
Je n'ai eu qu'un abandon cette année ; un roman de Katherine Pancol, j'ai fait deux relectures (HP1 et 2 en VO), j'ai eu quelques déceptions mais globalement j'ai fait d'excellentes découvertes.

Sur ces mots je vous laisse avec mon bilan livresque 2016 en 10 points. J'espère que ça vous donnera quelques idées de lecture.

Amicalement
Marie
xxx

1/ Meilleur roman contemporain

2/ Meilleure romance

3/ Meilleur livre ou saga Fantasy
Game of Thrones intégrale 1,2 et 3
Lues entre fin 2015 et mars 2016, je n'ai pas pris le temps de les chroniquer ici... peut-être un jour. En tout cas c'est incontestablement une des meilleures sagas fantasy au monde !

4/ Meilleur livre ou saga Historique

5/ Meilleure lecture en VO

6/ Meilleure découverte Jeunesse ou Young adult

7/ Meilleure surprise de l'année

8/ Pépite Littéraire

9/ Flop auteur (je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur)

10/ Flop livresque (un livre qui m'a déçu)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire