vendredi 3 novembre 2017

Hello November 2017 - mon retour après 7 mois de pause


Me voici de retour après une longue pause sur le blog. La motivation et l'envie d'écrire mes avis de lecture et de filmer des vidéos sur ma chaine s'étaient peu à peu échappées en début d'année quand j'ai commencé un nouveau travail. Et puis cet été j'ai eu de nouveau envie de filmer mes avis lectures et de développer ma chaine YT et j'en suis très contente, j'avance à mon rythme (une vidéo par semaine) et je fais des choses qui me plaisent, je prend du plaisir et c'est le principal. J'ai beaucoup d'idées qu'il ne reste plus qu'à réaliser. Et puis je ne sais pas, cette période automnale m'inspire c'est pourquoi me voici de retour aujourd'hui !
Tous les ans à cette période je suis tiraillée entre deux sentiments contraires. D'un côté je ressens beaucoup de mélancolie, une envie de rester enfermée chez moi encore plus que d’habitude. En cette période j'ai tendance à avoir des pensées sombres et je me remets beaucoup en question. J'ai envie de me replonger dans mes sagas favorites, dans mes souvenirs d'enfance, ah nostalgie quand tu nous tiens...
Et puis de l'autre côté je ressens une énergie qui me pousse à aller de l'avant, à faire des changements dans ma vie, une sorte d’énergie positive qui me booste et me permet de penser à des améliorations, une envie de neuf et de renouveau.
Donc un moral plutôt en montagnes russes ces temps-ci mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.

En 7 mois j'ai beaucoup lu, c'est non moins de 60 livres qui sont sortis de ma PAL et qu'il me faut chroniquer ici ! Je vais tacher de rattraper mon retard de chroniques en vous parlant en priorité des coups de cœur, des excellentes lectures ou des déceptions, je ne pense pas vous chroniquer tout de suite les lectures "moyennes".

Je suis super contente de reprendre du service sur mon blog, je ne garantie cependant pas une régularité exemplaire mais je ferai de mon mieux. Si vous avez des idées d'article ou des suggestions, si vous avez envie que je fasse une FAQ n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Sur la photo de présentation, c'est un plan de ma bibliothèque avec devant mon petit espace douillet pour lire. Réaménager mes bibliothèques m'a fait un bien fou, je vous mets le lien de ma vidéo si ça vous intéresse :

Allez il est temps pour moi de vous laisser et d'aller écrire mes avis sur mes dernières lectures.
Je vous laisse et vous souhaite de belles lectures.

Petites questions pour vous si vous avez envie de me répondre en commentaire :
-  quel est votre dernier coup de coeur ?
-  quel roman historique me conseillez-vous ?
- quelle est votre dernière déception livresque ?
et la dernière :
- quels sont les articles que vous préférez lire sur les blogs littéraires ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bye xxx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire