mercredi 15 novembre 2017

Les ELS - H Roy



Titre du livre :
Les Els
Auteur :
H Roy
Editions :
J’ai lu
Genre :
Romance paranormale
Date de sortie :
Janvier 2017
Pages :
443
Thèmes :
Romance surnaturelle, pouvoirs, apprentissage


Résumé éditeur :
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Mon avis :
Si vous cherchez un avis positif sur ce livre, passez votre chemin, il y a en a plein sur la toile mais malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.


C’est de ma faute, j’aurai du plus me renseigner avant de l’acheter. Il s’agit d’une romance paranormale très cliché entre Connor qui va apprendre qu’elle n’est pas humaine mais une Els et son Gardien Evann, et bien évidemment nous avons aussi Meyer dans l’équation.
Je n’ai rien contre les triangles amoureux, j’aime plutôt ça d’habitude quand c’est amené et traité de manière subtile.

Les Els et leur histoire, c’est ce qui m’intéressait le plus mais je regrette que ça ne soit pas plus développé. Au final on ne sait pas grand-chose sur eux. Ce sont des humains 2.0 avec des capacités surdéveloppées, ils ont le sang-froid, boivent du sang. On nous dit que les Els sont des créatures assez rares et puis on se rend compte qu’ils ne le sont pas tant que ça puisque dans l’entourage de Connor on apprend au fur et à mesure qu’il y en a pas mal.

Je pense que c’est un roman largement inspiré de Twilight, en tout cas plusieurs éléments m’y ont fait penser. Notamment le personnage de la jeune femme qui sert de Guide à Connor : hyper branchée, stylée, LA bonne copine … c’est Alice Cullen à 100%.

On retrouve un scénario ultra classique, rien de surprenant ou d’original.

Je n’ai pas aimé la plume de l’auteur, trop simpliste, elle ne m’a pas emballé.

Je ne dis pas que c’est mal écrit ou que c’est un mauvais roman, c’est juste que rien ne m’a convaincu ou séduit, je ne me suis attaché à aucun personnage, je me suis ennuyée… en bref j’avais très hâte de passer à autre chose !

En quelques mots :
J’ai détesté cette lecture. Inconsistant. Fade. Ennuyant. Ce n’est pas pour moi. Cependant ça vous plaira peut-être si vous êtes fan du genre, le roman a plu a beaucoup de gens donc si vous voulez le lire ne vous arrêtez pas sur mon avis. 


Ma note pour ce livre :
1/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire