jeudi 1 février 2018

Hello February 2018

 
Je suis bien contente que ce mois de janvier soit enfin fini, j'ai l'impression qu'il a duré bien trop longtemps. Je pense que c'est la période de l'année que j'aime le moins. Entre la pluie, la grisaille, les vents violents, Janvier m'a vraiment déprimé. Heureusement j'ai fait de très belles lectures qui m'ont mise du baume au coeur.

J'ai lu 9 livres dont une relecture de La meilleure des vies de JK Rowling. Ils ne sont pas encore tous chroniqués mais ça ne saurait tarder.
- Déracinée – Naomi Novik
ma note : 3/5
- A court of wings and ruin – Sarah J Maas

ma note : 5/5 coup de cœur
- La concubine russe – Kate Furnivall

ma note : 4.5/5
- Le miroir d’ambre – Philip Pullman

ma note : 4.75/5
- Au plaisir de dieu – Jean d’Ormesson

ma note : abandon ! l'histoire m'a ennuyé je l'ai abandonné au bout de 100 pages.
- Tortues à l’infini – John Green

ma note : 4/5
- No home – Yaa Gyasi

ma note : 5/5 pépite !
- Après nous – Myra Eljundir

ma note : 5/5 coup de cœur

Je commence l'année avec de superbes découvertes et j'en suis très heureuse. 
Sur le plan professionnel l'année commence aussi très bien car je commence un nouveau travail ce 1er février. Je suis enchantée à l'idée de débuter cette nouvelle aventure, ça me fait un souci en moins. Je commençais 2017 avec un CDD de 6 mois, je commence 2018 avec un CDD de plus d'un an et demi. Je suis heureuse, soulagée, et déterminée à avancer.

Au niveau de mes lectures en cours pour le mois de février, je suis en train de lire The Essex serpent de Sarah Perry en vo et j'aime beaucoup pour l'instant. Je vais lire La virginienne de Barbara Chase-Riboud que j'ai remporté avec la masse critique de Babelio. J'aimerais aussi lire Un monde sans fin de Ken Follett et Shades of magic de VE Schwab.

Au mois de janvier je suis retournée à la médiathèque après 6 mois de désertion et ça m'a fait un bien fou. C'est un endroit que j'adore et qui en plus se trouve à 5 minutes de mon nouveau travail donc je vais pouvoir y aller très souvent ! J'ai emprunté Glacé de Bernard Minier pour mon chéri et Station Eleven de Emily St John Mandel pour moi, c'est un roman de SF post apo qui me tente énormément. J'ai aussi emprunté un gros livre de récits de voyages en Irlande de Hervé Jaouen car l'Irlande me manque et pourquoi pas y aller en 2018 et faire découvrir ce magnifique pays à mon chéri ? ... Un beau projet qui nous anime tous les deux. 
En février je vais essayer de me restreindre niveau achat, j'ai décidé de m'autoriser un achat tous les 5 livres lus et j'espère m'y tenir tout au long de l'année.

J'espère que vous avez eu des belles lectures et je vous souhaite un bon mois de février !
Bises 
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire